==============
                    27 Septembre 2000
                    ==============

   3eme jour de pluie, L'otage des JO n'a toujours pas été libéré !
   "Bon vous allez la payer la rançon !?!". Il est vrai que  vous avez payé par anticipation...

   Je n'aurais pas grand chose à dire sur la compétition,  car hier, jour sans, je m'suis balladé, et j'ai enfin
   fait un tour au club France.

   Que je vous explique.

   Ce club est organisé par le Comité National Olympique  Français pour permettre d'avoir un lieu ou les athlètes,    sponsors et personnalités peuvent se rencontrer et fêter les médailles le soir. Un club Sélect.

   Sauf que pour y rentrer il faut montrer LE badge qui ouvre toutes les portes. Ah oui, j'oubliai, il y a également le plateau de télé de France 2 et 3, et un écran géant pour regarder les retransmissions de la télé française.
   C'est d'ailleurs le seul lieu ou l'on peut avoir des images de la France.

   Alors, quand on est un "touriste moyen" (et si, il faut être lucide !!!), et bien bernique pour les images, on se fait refouler comme un vulgaire AUSSIE (Australien).

   Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu dès mon retour d'envoyer une lettre dans le "Buffet" pour lui expliquer le malaise ressenti par tous les supporters Français.

   Enfin, hier, j'ai réussi à y rentrer pour voir entre autre Longo couler, et les Handballeur se faire sortir sans vraiment jouer...

   Ce lieu est assez surprenant, car deux personnes sur 3 font parties des athlètes, entraîneurs ou ministre...    Enfin que des têtes que quand tu les vois, tu te dis que tu les as déjà vues quelque part !
Bon le plus dure est de retrouver ou, pour ne pas se planter en discutant et dire :  "Alors, vous devez être content et soulage par la  victoire de David" pensant parler a son entraîneur  (Coche), alors que tu as en face de toi l’entraîneur des lutteurs qui est le seul à n'avoir aucune médaille  et à avoir complètement raté ses JO !!! Tu as vite fait de bouffer la nappe du buffet... ce qui n'est pas top,  même si c'est Lenotre qui l'a préparée.

   D'ailleurs, j'ai discuté avec un gars... bien... simple. On a parlé de sport, de basket... enfin de culture
   générale, et puis au bout de 10 minutes, je lui demande : "Et toi, tu t'occupes de quoi ici ?" (Non vraiment sympa, a  faire celui qui s’intéresse.) "Et bien je suis député et je m'occupe de la commission des sports !".

   Voila, c'est comme cela les JO, en toute simplicité.

   Ceci dit, cette journée fut très agréable dans cet environnement, mais cela n'est pas pour autant que je perds mon idée de faire en sorte que le ministère soit conscient qu'il faille également s'occuper des supporters.
   Le sport de compétition vit par les athlètes, le staff technique, les sponsors qui permettent aux athlètes et aux fédérations de pouvoir travailler dans les meilleurs conditions, et également par les supporters, car sans eux, il n'y a plus de sport de haut niveau.
Bon c’était ma p'tite minute syndicale. (D'ailleurs lorsque Miguel a gagne le VTT, j’étais avec les journalistes et le staff technique, et j'avais un drapeau dans les mains lorsque Mr Baal qui est le président de la fédé de cyclisme est passé derrière moi  et m'a dit "Vous pouvez le lever bien haut votre drapeau  !", j'ai vraiment eu envie de lui dire qu'il aurait pu  en avoir également un !   C'est vrai quoi, dans le public, il y a 50% d'officiels et 50% de supporters, et du coté des officiels, cela ne fait pas beaucoup de bruit !!! et c'est plutôt énervant.)

   Bon je me calme... tout va bien...je vais bien... je  vais prendre ma p'tite dose de JO avec au programme :

   base-ball a 12h30  (3 h du mat pour vous !)
   Basket avec le 1/4 des Françaises a 15 h  Athle ensuite a 19h30.

   Merci pour vos messages qui sont autant de bonne surprises lorsque je me connecte. A plus sur les ondes !

   (On se prépare une nuit de folie pour la clôture !)

   PS :
   A y é, j'ai loué un appareil de photo en remplacement  du mien. Un Nikon F4. Pour être précis, c'est à peu près  celui que j'ai, mais de l'ancienne génération, ce qui  veut dire qu'il faut tout faire soi même ! Déjà que je prenais des photos floues, maintenant elles vont être surexposées ! Au moins, cela ira plus vite pour les soirées photos, et on passera plus de temps autour des  verres !

   (Bon je vous quitte, parce que à coté de moi c'est la guerre ! (Je suis entouré de jeunes asiatiques qui passent leur temps sur des jeux de combats interactifs, et cela tire dans tous les sens !)

                Retour