==============
                    22 Septembre 2000
                    ==============

   A l'ordre du jour :

   1/ Résultats du 20 septembre.
   2/ Marie Jo : Je voulais pas !!!!
   3/ Nos amis Belges.
   4/ Nouvelles célébrités.
   5/ un peu de sport tout de même.

   1/ Résultats du 20 septembre.

   Et oui, certains on vu passer une affichette " Chérie,  je rentre tout de suite !!!" pendant le résumé de  l'escrime vers 18 ou 19 heures

   Le plus rapide fut Didje (et cela n'est pas truqué.)

   Ah oui, j'ai oublié de vous dire que les claviers d'ici  sont différents des nôtres. Je vous déconseille d'en adopter un qui viendrait d'Australie ! Ils sont  ‘inbitables’ et en plus sans accentuation, ce qui est un  peu embêtant lorsque l'on souhaite mettre les points sur  les I.

   Revenons au concours.

   Il y a eu plusieurs bonnes réponses, et bien sur, c'est inévitable, des réponses qui n'ont d'origine que le fruit de l'imagination débordante de chacun. M'enfin, c'est pas la peine d'imaginer des choses comme : "Je me  les suis toutes faites !!!". Je tairai le nom de l'auteur ! Mais la prochaine fois, je dénoncerai !

   Quant à cathy, cela ne rapporte aucun point de dire que untel m'a dit que sur une pancarte, il y avait du "Cheril I love you" ou quelque chose  d'approchant ! C'est bien tenté, mais raté !

   Donc pour l'instant : Didje 3 points, et le reste du  monde : 0 point.

   (3 points pour le 1er, 1 point pour les bonnes réponses,  et 0 pour le reste.)

   Pour hier, cela risque d’être plus dur, car je suis passé une fois devant la caméra de l'escrime, mais j'ai des doutes.
   Par contre, si le Douillet ou la Française du judo récoltent une médaille, là je pense que cela sera facile pour tout le monde.
 

   2/ Marie Jo : Je voulais pas !!!!

   Non, je vous le promets, je voulais pas y aller. Je me suis trompe de chambre. C'est celle de Christine Aron    que je cherchai. Depuis qu'elle avait dit dans l’équipe d'il y a un mois, "qu'à Sydney tout était possible",  alors je voulais tenter ma chance. Mais voila, la grosse boulette, je m'trompe d’hôtel et de chambre.  Bon j'ai du boulot, parce que maintenant, il faut que je  retrouve Cathy (Nooooon pas toi cathy, l’aborigène pas la Marseillaise !)

   3/ Nos amis Belges.

   Dans le bus qui m'amenait à travers les grattes ciel du  Center of the city sur le site Olympique,  un gars a priori normal c'est assis à coté de moi. "Vous  êtes Français donc" me dit il.  Il est vrai qu'avec le blouson officiel de l’équipe de  France, le béret sur la tête,  une baguette sous le bras, "Le monde" ouvert en grand à la page sport, et le coq attaché dans mon panier, il n'a pas pris  beaucoup de risque !

   "Ohh cela me fait plaisir de parler un peu français !".
   "Aie, je vais avoir du mal à me libérer..."

   Bon pour accélérer, les Français s'en sont pris plein la tronche.
   "Ah oui, la Marie Jo, quelle casse c..... (et c’était  avant l'annonce de son WE en Asie),
    et puis vous maintenant, quand vous gagnez, on en parle pendant des lustres,  et quand vous perdez, c'est à cause du cuisinier ou je  n'sais quoa !"

   "Et puis vous êtes arrogants !"
   Alors la, je lui ai sauté au cou !
   "Non mais, pour qui il se prend se monsieur. Sachez que d'habitude, je ne parle pas aux étrangers !!!"
   Non mais c'est vrai quoi ! ».   Alors après le ton a changé.
   " Oh moi, je suis à  Sydney depuis quelques temps. J'y  vis, et je m'y suis marié. La piiiire connerie que j'ai    faite ! Ah les femmes ici, c'est quelque chose ! ! ! !» (à imaginer avec l'accent Belge... je sais ... en Australie, c'est tellement exotique !)
   Des emmerdeuses, je vous le dis, des EMMERDEUSES !
   Chez moi, en Belgique, c'est : "Chérie, Je vais boire un coup avec Roger" ( Oui les Belges on apparemment souvent un ami Roger un peu assoiffé !) alors qu'ici c'est : "Chérie, j'aimerais bien aller  boire une bière avec mon ami, demain soir..." et après,  il faut négocier ! Tout ceci est une retranscription intégrale de ses propos.
   "Enfin , je vous le dis de vous à moi, parce que l'on ne  se connaît pas, j'attends la première occasion pour récupérer mes papiers (sic!!), et je me tire !"

   C'est pathétique, et même un peu déprimant. Enfin, il  m'a donne son téléphone, et nous devrions boire un coup d'ici la fin de la semaine... enfin si madame le veut  bien !

   Mais ne déconnez pas, n'en parlez à personne, sinon mon  "ami Belge" pourrait avoir des soucis !
   Peut être que dans un prochain bulletin je pourrai vous donner de ses nouvelles.

   4/ Nouvelles célébrités.

   Et voila, j'ai étoffé mes autographe avec celle de Platoche, un peu enveloppé, mais tout souriant. Il n'avait pas l'air de tout comprendre à l'escrime, un peu  comme moi d'ailleurs.
   Sinon, pendant le match de basket, j’étais galvanisé par  la présence de Jean Glavany (je sais Facile !), à qui j'ai donné 2 ou 3 coups de téléobjectif sur le crâne. Et oui, c'est ça l'effet zoom ! Qu'est ce qu'ils ont l'air  de s'amuser et de vibrer dans les délégations officielles !
   C'est tout de même dommage que ces gens la prennent la place de vrais supporters !

   5/ un peu de sport tout de même.

   A y é, je me suis rendu sur le site Olympique du Stadium  ! Magnifique ! Du style Le Bourget, mais avec que des installations sportives ultra modernes, à la place de hangars pourris !

   Bon je vous en parlerai une autre fois.

   J'ai donc assisté à un très crispant France Chine de Basket homme.
   Ne croyez pas ce que l'on vous dit sur les Chinois !  D'abord, ils ne sont pas plus nombreux que les Français,  5 sur le terrain, et en plus ils ne sont pas tout petit  !
   2m30, 2m17, notre Frédérique Weiss qui est le plus grand  de l’équipe de France, semblait être un nain à coté !

   Enfin, après avoir été mené pendant 1 mi-temps 1/2,  antoine Rigaudeau c'est réveillé pour planter près de 30
   points et permettre a la France de gagner 77 a 69 (je  crois).
   Il y avait une super ambiance, et de nombreux Français  qui ont chauffé la salle ( c'est malin, alors qu'il fait
   30% dehors !).

   Et ensuite un peu d'escrime avec encore une médaille  d'argent pour notre représentant. Ambiance également   surchauffée.

   Voila, quoi, la routine, mais que c'est agréable. Alors cette après midi, je vais d'abord supporter les filles (enfin quand je dis supporter cela signifie  encourager, et non... enfin... vous m'avez compris ! Non mais je suis obligé parce que j'en connais que cela va  faire réagir !!!) du Basket qui jouent contre le Brasil   (C'est trop bête ! et en plus ces JO, cela fait voyager  !!!)

   Puis après vers 20h (11h en France) grand moment attendu avec le Judo.

   Alors bonne nuit a vous et bonne journée, et a bientôt !

                Retour