==============
                    21 Septembre 2000
                    ==============

   Je ne sais pas ce qui arrive !!!!  Pourtant ma préparation olympique fut respectée scrupuleusement. Un verre de lait au p'tit dej., un  grand bol d'eau a midi, un jus d'orange pour le 4  heures, et ensuite 3 p'tits punchs et 2 Morrrrrrrrito    pour l’apéro et un p'tit cognac avant de se coucher. Non  vraiment je ne comprends pas cette baisse de forme.

Hier, nous avons raté au moins 3 médailles d'or !!!

Je vous promets de faire mieux la prochaine fois  ( lorsque vous m'enverrez a Athènes dans 4 ans pour mes 50 ans !)

Bon l’entrée en matière fut moyenne.

J'ai donc assiste hier aux 1/2 et finale du fleuret  masculin.  Hyper bien place, pas très loin de Laura (Flessel). Qu'est ce que c'est beau une athlète, vue de près !  J'ai plutôt suivi la finale en matant ses réactions. Et  oui, c'est ça l’intérêt d’être sur place. C'est que je  peux mater hors champs des caméras.

Revenons sur l'aspect purement sportif des choses.  Il y avait donc Enzo (Ferrari) en 1/2. Et Enzo s'est  fait nettoyer par un Allemand, sans discussions possibles. Par contre pour la médaille de bronze cela fut plus discuté, mais tout de même dans les choux. Snif   !

Au point de vue ambiance, même si le p'tit Français  était pas en finale, il y a une sacrée pression lors  des  finales. C'est hyper émouvant lors de la dernière touche, et malgré notre chauvinisme classique, c'est toujours une grande joie de voir le bonheur du  vainqueur. Ceci dit je mettrais juste un bémol à cet enthousiasme. Mieux vaut ne pas être du coté du finaliste  perdant.

Après cela, pour se remettre, j'ai assisté aux 1/2 et finales de Judo homme et femme. Et la, le panard intégrale. Un Français était encore en compétition chez les hommes. Bien que banané en 1/2 par un Brésilien, il restait le  match pour la médaille de bronze.  Il avait du se faire remonter les bretelles, car il est  revenu hyper motivé. Et ipon en moins de 30 secondes !
L'explosion !!! On a une médaille, on a une médaille, on a on a.....

Ambiance dans le clan Français !!! Il est vrai que nous  ne sommes pas nombreux, alors on se regroupe pour faire  du bruit !!!

Ceci dit, j'en ai profiter pour discuter avec mon voisin  de "la maison que l'on a loué au mois d’août 75", puis    "du loup dans la bergerie" et enfin des "avions sans  ailes".

Et oui, souvenez vous, il a habite a Melbourne.....    alors.... vous avez trouvé ?

Je rentrerai donc avec la signature de Charlelie Couture   !

Non, vraiment, vous avez tout organisé à la perfection   !

Ceci dit, il n'est pas tendre avec les Australiens qu’il traite tout de même de bourrins ( avec tout le respect  que je dois aux bourrins !!!).

Enfin malgré le manque général de résultats, ce fut une  super 1ere journée de compétition.

Maintenant, je vous lance un p'tit challenge.

Hier toute la journée, je me suis baladé avec un  pancarte que la caméra a fixe plusieurs fois.  Je vais recommencer aujourd'hui, puis demain... mais  bien sur avec un message diffèrent chaque jour.  A vous de me renvoyer par mail le contenu du message, en  indiquant également le jour de la compétition.  En fin de JO, le vainqueur gagnera un superbe Sweat  d'Australie.  Alors a votre poste.  Il est net que vous ne partez pas tous a égalité de  chance suivant vos emplois du temps.

Programme d'aujourd'hui :

A 5h30 (Française) : Basket masculin : France - Chine.
a 10h30 (idem) : Escrime avec 2 compétitions.

Bonne journée a toutes et tous.
 

                Retour