==============
                    20 Septembre 2000
                    ==============

Et voila. .. j'y suis ! Et bien avec la tête en bas, les pieds en l'air, je flotte complètement, comme un gamin a la découverte d’un monde merveilleux !!!!!!!!

Mais avant d'en arriver la, parlons un peu du voyage.

   Impeccable ! Départ a l'heure, arrivée a l'heure, un peu    décalé, un peu décalqué.   Service impeccable. J'en connais plus d'un que les    hôtesses auraient fait rêver, mais restons discret !!!!    Tu commences a t'endormir, et hop, on te réveille avec    un sourire a relever les braves. Tu manges, tu bois ce    que l'on te donne, cela ne se refuse pas, et une fois    bien vif, on te met dans la pénombre !!!!!    Non vraiment cela passe très vite.

   Départ de Paris : dimanche 14h
   Arrivée a Hongkong : lundi 7h55 (avec 6 heures de
   décalage)

   Et la, un bus quasi perso m'attendait pour rejoindre    l’hôtel en plein centre ville.Le grand luxe.
   J'ai même eu l'impression de comprendre l'Anglais de la    bas !!! Voire même de perdre mon Français !

   Voici mot pour mot le mot d'accueil que l'on m'a donne a    l’aéroport.

   "Bienvenue a Hong Kong.

   En arrivant a Hong Kong, accueil par notre représentant    de PC Tours And Travel, et transfert par une navette à l’hôtel Royal Plaza.    Le représentant de PC Tours va vous remettre les billets    de l'aller et retour du navette, veuillez de les    présenter au chauffeur le moment de monter dans le bus.    Vous allez de recevoir les annonces de chaque arrêt de    l’hôtel le moment qui s'approche les hôtels. Veuillez     prendre de l'attention aux annonces.
   Le moment du départ pour retourner a l’aéroport,    veuillez régler les extras si vous avez et rendez vous  dans le hall de l’hôtel 10 minutes avant la navette    s'arrive.    L'heure du rendez vous selon de votre vol du départ et
   sera indiquer sur le billet de navette. (La, je vous    avoue que j'ai décroché !!!)  , je vous prie de bien vérifier les informations que    nous obtenir par la Cathay Pacific de Paris, au cas vous  trouvez des erreurs, veuillez me communiquer au    Numéro......"

   Bon j'ai mis cela sur le dos du décalage... mais si    cela vous fait la même chose.....

   Que dire de ce coin de globe ?
   Un grand "Travaux" ! Je n'ai pas eu le temps de voir   grand chose, mais tout ce que j'ai vu était en travaux
   !!!    Ca grouille et en dessous du 20 eme étage, tu ne vois    pas le ciel !Une vraie fourmilière.   A vrai dire, j'ai plus pense a dormir pour arriver en    pleine forme a Sydney, que de visiter la ville.

   Départ de Hong Kong a 19h lundi.
   Arrivée a Sydney a 6h50 mardi matin. (3 heures de
   décalage.)

   Arrivée sur Sydney au levé du jour est un vrai    bonheur.  Bon il y a Rio qui est un cadeau du ciel, merveilleuse
   baie, mais il y a Sydney ... qui est un vrai cadeau  d'anniversaire. Merci beaucoup a tous pour ce grand
   moment, et en plus tout y était : Le bridge, l’opéra...

   Les formalités furent vite évacuées et je parti a la  recherche de Sandy ( qui m' héberge la première semaine).

   10 minutes plus tard, j' étais a l’arrière d'une ancienne  Mercedes (grosse et carrée), sièges moquettés avec une    jeune femme blonde assez mignonne, de 30 ans, parlant a    la vitesse de l’éclair, a l'avant droit.  Heureusement (enfin c'est une façon de parler !!!), a sa    gauche, a la place du mort ( Et oui, tout est inverse  ici !) se trouve Mickael, patron de StartUp, Anglais et  accessoirement copain de Sandy, qui calme un peu la  conductrice et reprend tranquillement la discussion en  mêlant anglais d'Oxford et Français de Chine ! Une traversée rapide de la ville en 1/2 heure et nous     arrivons dans le quartier de NorthBridge.  C'est un coin vallonné avec un bras de mer tourmente dans    le fond, et une succession de maisons très agréables et  très verdoyant. Tout respire le calme ici !    La maison devant laquelle nous arrêtons abrite 3  personnes. Les 2 que vous connaissez plus la maman de    Sandy.
   Mais aujourd'hui, enfin hier, le frère de Sandy vient  d'avoir a eu un fils et il règne une certaine  excitation.

   Les présentations faites, Sandy et Mickael partent travailler, et je reste avec la grand mère, et le père de Sandy qui débarque un peu plus tard. La 60ene  grisonnante, ancien pilote de 747, un sourire qui démarre la et se termine de l'autre cote de la baie ! L'image typique de l'Australien : Sportif, alerte, souriant a  souhait, et trop content hum hum de ressortir heuuu heuuu comment dire heeuuu heeu ses trois souvenirs de Français.

   Les personnages sont poses. Maintenant a moi les jeux  !!!!!

   Midi : Je débarque dans le centre de la ville après 10 minutes de voiture. Pas de bouchon, de bus en travers,    de difficulté pour se déplacer. Ils ont bien amélioré la  situation.
   Et la, c'est la grande kermesse. En plein centre ville se trouve Darling Harbour. Une  sorte de port avec le palais des expositions dans lequel  ont lieu plusieurs disciplines (judo, escrime, boxe  etc...)
   Mais aussi beaucoup de resto, un centre commercial, des  écrans géants devant de grandes pelouses. Cela ressemble bigrement a l'ambiance coupe du monde, mais avec beaucoup plus de nationalités et moins de
   groupes importants. J'ai du croiser une 10ene de Français tout au plus. Par contre c'est le concours de celui qui aura le plus  grand nombre de pochette officielle autour du cou.

   Pour manger mon poulet fritte, plat du sportif  olympique, il faut parfois savoir faire des concessions,  j'ai partage ma table avec LE journaliste sportif des  Iles Vierges. Il est la pour 3 semaines, car son pays a  un représentant. Il court le 200 mètres, mais s'il   arrive en 1/2 finale, il fera un papier monstrueux, car  cela équivaudra a une victoire Olympique. Enfin, très  affûté le jeune homme.

   Concernant les JO de 2008, il est confiant pour la  candidature de Paris. C'est donc bien parti !
   "Good luck, Mice to meet you !"  Et voila : Tu as rendez vous avec une plantureuse  Australienne, et tu te retrouve a table avec un   Sénégalais qui te parle d'Albertville et avec un Sumo  qui ne te parle pas ! Vive le sport et vive les jeux !!!

   Plus tard dans après midi, je me baladais dans le  centre lorsque mon oeil fut attire par une boutique de    fringues de sport très colorés. Alors je scrute, mais  quelque chose d'anormal se passait.
   Dans le fond, il y avait un poster de rugby. Seulement,  un des joueurs bougeait encore !!!

   Mais...mais...mais c'est lui !   Le + grand joueur Australien que tous les Français  adorent.  Celui que l'on a rêve d'associer a Philippe Sella pour  mettre le feu sur un terrain !
   Ce kangourou bouffeur de ligne de touche a la Lagisquet  et auteur de coures folles, de paris insensés.

   Il était la, souriant ! MONSIEUR DAVID CAMPESE !  Oui je sais... mais j'en connais au moins 2 qui auront
   les larmes aux yeux... bande d'ignards !!!  Alors je suis rentre pour lui dire bonjour et le  remercier pour les bons moment qu'il a fait passer a   beaucoup d'amoureux du beau jeu ! Quel beau moment   d’émotion !
   Alors, pour aujourd'hui, fini le sport. Je rentre me   préparer pour demain (aujourd'hui mercredi).
   Au programme :
   Escrime et Judo.
 

                Retour